P.V. Assemblée générale Promotion Plateau des Glières
Annecy, 27 ° BCA, amphi Valette d’Osia
vendredi 11 juin 2004


L’assemblée générale de la promotion plateau des glières s’est tenue le vendredi 11 juin 2004, dans l’amphithéâtre Valette d’Osia mis à disposition de la promotion par le 27 °BCA.
La liste des participants figure en annexe.

Constitution du bureau

Il a été décidé de constituer un bureau en bonne et due forme et de se doter d’une structure d’association loi de 1901, afin de respecter la réglementation régissant les amicales.
Dans l’attente de l’élaboration de statuts et de leur validation avant dépôt en préfecture, un bureau provisoire est constitué jusqu’à la prochaine assemblée générale. Il est ainsi constitué :

- président Daniel Uguen
- secrétaire Alain Schantz
- trésorier Jean-Claude Laprévote

Alain Schantz fait observer que s’il dispose encore de facilités pour la reproduction et l’envoi des correspondances, cette situation n’est que provisoire et il fait appel aux bonnes volontés. Jean-Claude Laprévote et Pierre Saint-Pôl sont susceptibles de lui apporter une aide ponctuelle sans pouvoir prendre d’engagement sur la durée.
Pour des raisons pratiques et d’économies, il est souhaitable d’utiliser au maximum le courrier électronique et il est recommandé à tous les camarades disposant d’internet de bien vouloir communiquer leur adresse e-mail et d’utiliser préférentiellement ce moyen de communication.
Pierre Saint-Pôl et Jacques Doireau évoquent également la possibilité de créer un site informatique dédié à la promo, sur lequel chacun pourrait prendre connaissance des informations qui y figurent et l’alimenter à son tour en y faisant figurer celles qu’il souhaite porter à la connaissance de la promo.
Pierre Saint-Pôl, qui a l’expérience de tels sites, se propose de le réaliser et de soumettre son projet à l’approbation des camarades ayant aussi une telle expérience.
Il propose aussi de rédiger les statuts dont se dotera l’association “promotion plateau des glières”. Lorsque ces statuts auront été approuvés électroniquement par ceux disposant d’un e-mail, ils seront déposés, a priori, à la sous-préfecture de Draguignan.

Cotisation promo

Il est décidé de maintenir la cotisation promo annuelle à 15 €.
Cette cotisation a pour objet le financement des coûts de reproduction des correspondances, les frais d’envois associés, et vise à pouvoir disposer d’un fond de roulement permettant de faire face à des dépenses imprévues certes mais hélas pas imprévisibles. (décès de camarades entre autres ...)
Afin de partir sur des bases saines, il est demandé à chacun de s’acquitter de sa cotisation 2004 s’il ne l’a pas encore fait, sans qu’il y ait lieu de devoir s’acquitter des cotisations des années antérieures.
A propos de cotisation, un point des statuts précisera que si tous les camarades de la promotion plateau des glières sont membres de droit de l’association, (en cas de décès, leur compagne si elle le souhaite) le droit de vote en assemblée générale ne sera acquis qu’aux membres de l’association à jour de leur cotisation pour l’année considérée.

Prochaine réunion

Comme le camarade Gérard Legout l’avait si gentiment proposé, il a été décidé que la prochaine réunion promo aurait lieu au musée du débarquement à Arromanches, en mai ou juin 2005. Il appartiendra à Gérard legout d’en définir la date en fonction de ses impératifs.
Pour les années à venir, des suggestions ont été faites et tous les avis sont bons à prendre.
Pour 2006, Strasbourg est proposé, pour un retour aux sources.
Pour les années suivantes, il est proposé de faire le tour des écoles d’appli, en y incluant Coët, suivant un ordre qui reste à définir.

Invitation des anciens voraces (Coët et Strasbourg)

Il ne semble pas qu’une majorité se dégage aujourd’hui en faveur d’une telle initiative. Sans que ce projet ne soit rejeté définitivement, il est souhaitable que la promo pérennise sa structure nouvelle avant d’envisager cette éventualité.

Reprise de contact avec les camarades hésitants ou perdus de vue.

Il est évident que l’implication de chacun est nécessaire pour donner vie à notre amicale promo. Nous étions 31 aux Glières, (53 avec les épouses) . L’objectif de 50 camarades à chaque réunion ne devrait pas être irréaliste et constituerait une belle réussite. Elle ne dépend que de nous, d’autant que l’amitié et la chaleur qui ont présidé à notre réunion ont été très appréciées de tous.

Liste des camarades décédés (en espérant qu’elle soit exhaustive)

Altorffer Michel, Benjacar Claude, Boulard Eugène, Cruciani Jean, Dard Alain, Degans Gilbert, de Penfentenyo Jean-Marie, Drouant Gilbert, Fresse Hubert, Jacob Pierre, Labrude Bernard, Maisongrande Daniel, Michon Patrice, Monlouis-Félicité François, Ramiarijaona Jean-Jacques.




Annexe
Liste des participants
Annecy, juin 2004

Alentado Raymond (2)-Bazaille Patrick (2)-Barateau Jean (2)-Béreil Jean-Louis
Blanchard Jean (3)-Capet Serge (2)-Cozette Jean-François (2)-Doireau Jacques
Edouard Bernard-Gamba Gilles-Kuntzmann Raymond (2)-Laprévote Jean-Claude (2)-Lauga Richard (2)-Legras Jean-Paul (2)-Leroy Claude-Levavasseur François (2)-Loubineau Jacques (2)-Mandine Gérard (2)-Merret Alain (2)-Monneveu Gérard-Morel Jacques (2)-Neveu Hervé (2) -Payré Jacques-Roger Guy (2)
Saint-Pôl Pierre (2)-Schantz Alain - Thouvenin Jean-Pierre (2) - Tiollier Jacques
Uguen Daniel (2) - Vallet Daniel - Zink Wolf (2)